Rencontrez James Fraser ! Après plus de 20 ans de service dans la Marine royale canadienne, suivis d’une deuxième carrière dans le secteur bancaire, il entame maintenant sa troisième carrière. Depuis 2016, il est bénévole au sein du Port Colborne Marine Auxiliary Rescue (POCOMAR) et a récemment été promu au poste de gestionnaire des opérations centrales pour la Garde côtière auxiliaire canadienne de la région Centre et Arctique (GCAC-C et A).
James est très fier d’être un bénévole au sein de la GCAC et il assume son nouveau rôle avec autant de fierté, en promouvant le professionnalisme par le biais de la formation afin que les bénévoles soient prêts à relever les défis et à faire face aux imprévus. Il se souvient du naufrage de l’Edmund Fitzgerald en 1975 et du tragique incident de Swiss Air en 1998 et réfléchit aux impacts profonds et durables de ces incidents, y compris sur les nombreux bénévoles qui sont intervenus.
Il reconnaît l’importance du recrutement, de la fidélisation et de la formation spécialisée des membres ! Merci James pour votre leadership au sein de la GCAC !